CRECY-LA-CHAPELLE sous la neige (2)
CRECY-LA-CHAPELLE sous la neige (1)
CRECY-LA-CHAPELLE et son Exposition-Vente
http://www.creationartistique.fr/index.html |
CRECY-LA-CHAPELLE
et ses 4 journées exceptionnelles avec BROC'ANTIQUE
CRECY-LA-CHAPELLE et son CABINET DES CURIOSITES
CRECY-LA-CHAPELLE et sa GALERIE
http://www.galerie-de-crecy.com/ |
CRECY-LA-CHAPELLE et ses AUTOMNALES
NAIP
Catherine TANNET
Pierre VERNON
CRECY-LA-CHAPELLE et son
CONCERT à la Collégiale
CONCERT à la Collégiale
Crédits Photos Copyright Michel Letissier - Non libre de droits |
Crédits Photos Copyright Michel Letissier - Non libre de droits |
Mu-Ye Wu - Crédits Photos Copyright Kty Communication Visuelle - Non libre de droits. |
CRECY-LA-CHAPELLE et sa nouvelle BOULANGERIE
CRECY-LA-CHAPELLE et ses TOURNAGES
"Les Hommes Libres"
de Merzak Allouache avec Tahar Rahim
de Merzak Allouache avec Tahar Rahim
Crécy-la-Chapelle et son «petit air de campagne» pour un tournage exceptionnel :
«Les Hommes Libres» d’ismaël Ferroukhi.
Interview de Marc Fontanel, directeur de la production.
Pendant deux semaines, Crécy-la-Chapelle fut la "terre" d’accueil pour le tournage du film historique "Les Hommes Libres", second long métrage du réalisateur, Ismaël Ferroukhi après "Le Grand Voyage" en 2004. La sortie du film est prévue pour le printemps-été 2011. Tahar Rahim, Mahmud Shalaby et Michael Lonsdale, recteur de la Mosquée de Paris, en sont les comédiens principaux.
Tahar Rahim, comédien né en 1981, y joue le rôle de Younes, un jeune algérien français qui tente de survivre à Paris, en 1942, sous l’occupation allemande. Ouvrier maghrébin sans emploi vivant du marché noir, Younes est contraint de surveiller la Mosquée de Paris par la police française. Le jeune homme va apprendre à se découvrir au travers d’aventures et de rencontres telles que celle du chanteur juif algérien Salim Halali qui deviendra son ami. De part cette rencontre, Younes décide d’arrêter sa collaboration avec la police …
Après avoir démarré sa carrière de comédien en 2005 dans "Tahar l’étudiant", Tahar Rahim est vite repéré par Jacques Audiard dans la série "La Commune" diffusée sur Canal+, pour interpréter le rôle de Mali El Djebena, jeune délinquant dans «Un Prophète» en 2008. Rôle lui permettant d’être le lauréat du "Grand Prix au Festival de Cannes" en 2009. Le film sera récompensé par neuf "Césars" en 2010 dont deux pour Tahar Rahim (Meilleur Espoir Masculin et Meilleur Acteur). Cette prestation fulgurante lui vaut d’être reconnu aussi bien en France qu’à Hollywood.
Après plusieurs tentatives de rendez-vous pour obtenir une interview d’un des intervenants sur le plateau, c’est à la pause déjeuner, le vendredi 27 août 2010, dernier jour de tournage qu’il fut possible de rencontrer très brièvement, Marc Fontanel*, directeur de la production. Après quatre semaines de tournage à Paris où plus de 40 techniciens, 30 acteurs récurrents et 1000 figurants se sont côtoyés, Marc a choisit le village de Crécy-la-Chapelle pour poursuivre la conception du film "Les Hommes Libres".
Marc Fontanel se confie "Crécy-la-Chapelle de part sa situation géographique représente un cadre historique intéressant pour les scènes en extérieur. Nous y avons trouvé par exemple une très jolie rue. L’aménagement des décors en intérieur fut assez simple ce qui n’est pas toujours le cas dans Paris où tout devient de plus en plus compliqué ! Après une semaine d’installation et de préparation à Crécy-la-Chapelle, nous avons installé notre bureau au sein des locaux de la Mairie et la restauration derrière l’église Saint-Georges. Nous avons mis une semaine pour le tournage des scènes. Nous tenons à remercier le sénateur-maire, Michel Houel pour son accueil chaleureux ainsi que les nombreux techniciens, entre autre, M. Paquet, Véronique Laproye, directrice des services techniques et Jean-Luc Delagarde de la Police Municipale. Merci aussi à tous les conducteurs créçois pour leur patience lors des arrêts des véhicules par nos techniciens dans les rues. Cela nous a permis de tourner les scènes dans le silence le plus absolu ! " Et de conclure "Tourner à Crécy-la-Chapelle avec ce petit air de campagne, cela fait du bien !".
*Marc Fontanel est, en 2010, directeur de production pour le film "Comme les 5 doigts de la Main" d’Alexandre Arcady, en 2009 d’"Harragas" de Merzak Allouache et "Partir" de Catherine Corsini, en 2006 pour "Le Candidat" de Niels Arestrup et "L’Ecole pour Tous" d’Eric Rochant.
Article paru dans "Pays-Briard" du mardi 30 septembre 2010
CRECY-LA-CHAPELLE et
VOULSTOCK à VOULANGIS
Parution Le Pays Briard - Vendredi 9 Juillet 2010
Parution Le Pays Briard - Vendredi 2 Juillet 2010 Voulstock 2010 envoyé par sunslider. - Regardez la dernière sélection musicale. |
organisé par
LA MAISON DEPARTEMENTALE DU TOURISME
Les membres de la Commission de l'Environnement
invitent tous les Créçois à s'inscrire dès à présent à la
MAIRIE DE CRECY-LA-CHAPELLE
avant le vendredi 25 juin 2010
CRECY-LA-CHAPELLE et son exposition
à la MAISON DU TOURISME DU PAYS CRECOIS
CRECY-LA-CHAPELLE et
L'ACCUEIL DES NOUVEAUX CRECOIS
Samedi 12 juin 2010